Bourse de recherche sur le foncier et les questions liées au genre (programme NELGA)

NELGA (le Réseau d’excellence sur la gouvernance foncière en Afrique) est un partenariat d’universités et d’institutions de recherche africaines ayant acquis une notoriété dans les domaines de l’éducation, la formation et la recherche sur la gouvernance foncière. NELGA compte actuellement plus de 70 institutions partenaires à travers le continent.

Le programme de bourses de recherche NELGA a pour but d’aider les jeunes chercheurs à mener des études de terrain spécifiques dans le cadre de recherche dans une institution partenaire NELGA, et de les encourager à poursuivre une carrière scientifique réussie. Par le biais de ce programme, les boursiers de recherche contribuent au développement de la collaboration scientifique africaine et favorisent l’excellence académique dans le domaine de la gouvernance foncière.

Les candidat(e)s seront tenu(e)s de:
– S’enregistrer en ligne via le portail DAAD : https://portal.daad.de/
– Faire une demande en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://portal.daad.de/sap/bc/bsp/sap/z_set_cookie/setcookie.htm?fund_ar=stv&id=57388733

Les applications pour les bourses de recherche NELGA peuvent être soumises tout au long de l’année. Pour cet appel spécialisé, nous vous invitons à postuler avant le 30 juin 2019. Le programme de recherche ne peut pas commencer plus tôt que trois mois après l’application.

Toutes les informations : télécharger les PDF rubrique « voir aussi ».