La Foncière Terre de Liens recrute un(e) Chargé(e) de mission Gestion Locative

du 24/08/2020 au 06/09/2020

Contexte
Depuis 2007, la Foncière et la Fondation Terre de Liens ont acquis 250 fermes sur l’ensemble du territoire français grâce à la mobilisation citoyenne. Ces biens permettent de favoriser l’accès à la terre et l’installation de projets agricoles innovants et respectueux de la nature et de l’homme (agriculture biologique).

La Foncière assure le pilotage opérationnel du Pôle Fermes, qui regroupe 16 salariés de la Foncière et de la Fondation dont la mission est d’acquérir des biens ruraux, les rénover et les mettre à disposition de porteurs de projets agri-ruraux.

Cette activité est largement basée sur la participation citoyenne, à travers la mobilisation de fonds citoyens ou encore de groupes locaux des associations territoriales Terre de Liens qui soutiennent les porteurs de projets, instruisent les projets d’acquisition et accompagnent le suivi des fermes.
Le tout dans un contexte global de coopération entre locataire, propriétaire et bénévoles, d’un modèle économique contraint, et dans le cadre particulier du droit rural.

La Foncière Terre de Liens recrute un(e) chargé(e) de mission Gestion Locative qui travaillera principalement avec les 2 actuels chargés de la Gestion Locative du Pôle Fermes, sous la responsabilité de la directrice de la Foncière. Ses principaux autres collaborateurs seront les chargés d’instruction-acquisition,
les chargés de gestion patrimoniale et les chargés de gestion des ressources et comptabilité en charge du suivi locatif.

La mission principale sera d’assurer le suivi locatif d’un portefeuille de fermes sur plusieurs régions. La mise à bail immédiatement consécutive de l’acquisition est gérée par le service Instruction-Acquisition.
Tous les évènements de la vie locative de la ferme et les éventuelles évolutions de contrats sont ensuite de la responsabilité du service Gestion Locative. Et ce dans un contexte global de coopération entre locataire,
propriétaire et association territoriale (bénévoles référents et salariés des associations) et dans le cadre particulier du droit rural.

 

Pour postuler : cliquez sur le lien ci-dessous.

Date limite : 6 septembre 2020