Le Pôle Foncier de Montpellier organise la 8ème édition des « Journées Doctorales Foncier » à la Maison des Sciences de l’Homme de Montpellier du lundi 11 au jeudi 14 mars 2019.
Nouveauté : Cette année, le Pôle foncier s’associe aux revues Économie Rurale et Revue Internationale des Etudes du Développement, ainsi qu’à la plateforme multimedia Numerev de la MSH-Sud. Les meilleures communications pourront faire l’objet d’articles avec une soumission accélérée à l’une des revues, ou d’une mise en ligne sous un format innovant.
Objectifs
Les Journées Doctorales Foncier ont pour objectif de proposer un espace de discussions et d’échanges scientifiques sur la thématique foncière entre doctorants, jeunes docteurs et chercheurs spécialistes du foncier, relevant de différentes disciplines des sciences sociales.
Les Journées Doctorales n’ont pas vocation à se substituer à l’encadrement des doctorants. La présence des encadrants est la bienvenue.
Organisation des journées
Chaque journée débute par une conférence plénière assurée par des chercheurs expérimentés (1h30).
Le reste de la journée est consacré à des présentations de travaux de doctorants et jeunes docteurs, discussions par des chercheurs expérimentés et débats.
Chaque doctorant/jeune docteur dispose d’un créneau de 90 minutes pour présenter son travail, écouter et réagir aux commentaires des discutants, et échanger avec l’assistance.
Les 4 conférenciers pour la 8ème édition des Journées Doctorales sont les suivants :
- Tom Bassett, géographe, Université d’Illinois, USA
- Véronique Alary, économiste, Cirad
- Hubert Ouedraogo, juriste, directeur du cabinet DID, ancien responsable des politiques foncières à la Land Policy Initiative de l’Union Africaine
- Pablo Luna, historien, EHESS
Langue de travail
Les contributions écrites et les présentations pourront se faire en anglais. Néanmoins, la langue de travail principale sera le français.
Informations:
Date : du 11 au 14 mars 2019
Lieu : MSH-SUD, Site Saint Charles 2 à Montpellier
Contact : jdf2018@sciencesconf.org
Rejoignez-nous sur
LinkedIn