Co-organisé par le Centre de recherche statistique, économique et sociale et de formation pour les pays islamiques (SESRIC), le ministère turc de l’Environnement, de l’Urbanisation et du Changement climatique et l’Initiative mondiale pour l’aménagement du territoire du G20 à la CNULCD, ce webinaire aide les États membres de l’OCI à intensifier leurs efforts en matière d’aménagement du territoire et de lutte contre la dégradation des terres, en soutenant les priorités fixées sous la présidence de l’OCI en Turquie.
La session présentera l’expérience nationale de la Turquie dans la lutte contre la dégradation des terres et la promotion de la neutralité en matière de dégradation des terres (LDN), et présentera les voies d’une coopération plus approfondie entre les pays membres de l’OCI et l’Initiative mondiale pour les terres du G20 à la CNULCD, y compris son cadre d’adhésion associée désormais ouvert aux pays non membres du G20.
Le webinaire offre une plateforme pour :
- Présenter l’Initiative mondiale du G20 sur les terres, ses activités et la vision du G20 pour atteindre l’ambition mondiale de 2040 de réduire de moitié les terres dégradées.
- Présenter le nouveau cadre d’adhésion des associés de l’Initiative mondiale du G20 sur les terres aux pays de l’OCI, en soulignant les opportunités d’engagement et la manière dont les pays du G20 et de l’OCI peuvent bénéficier d’un échange mutuel de connaissances et d’une action conjointe de restauration.
- Présenter l’expérience complète de la Turquie dans le suivi et la mise en œuvre du processus LDN depuis sa création, y compris l’alignement des politiques, les systèmes de surveillance et les mesures pratiques de restauration.
- Favoriser le dialogue entre les États membres de l’OCI et les parties prenantes concernées afin d’identifier les synergies, de promouvoir l’échange de connaissances et d’explorer les opportunités de projets communs et de partenariats en matière de restauration des terres.
Rejoignez-nous sur
LinkedIn