Les éditions Publi-Topex éditent l’intégralité des ouvrages de Gérard Chouquer sur le droit agraire, la propriété et l’arpentage.

le 11/08/2020

Les Éditions Publi-Topex ont décidé de rééditer en 2020 les séries de l’auteur sur le droit agraire, la propriété, le cadastre, l’arpentage et la morphologie agraire, séries qui proposent des ouvrages de référence sur ces sujets. Jusqu’à ce jour, certains de ces livres étaient édités sur un site désormais supprimé : Observatoire des formes du foncier dans le monde. D’autres viennent de paraître et sont édités pour la première fois par Publi-Topex (n° 7 sur l’Angleterre et n° 8 sur l’Amérique du Nord).

Prennent aussi place dans la première série de « droit agraire historique », trois livres édités en version imprimée chez d’autres éditeurs, et dont les références ont été insérées à leur place (n° 4, accessible gratuitement sur openedition ; n° 5 et n° 12).

Au total, ce sont 18 livres dont l’accès est libre.

D’autres livres, annoncés dans ces séries, suivront à terme rapproché, pour compléter le propos. De même, une série de morphologie agraire sera prochainement mise en ligne.

Pour retrouver la liste des ouvrages et les consulter et/ou télécharger en ligne : téléchargez le PDF dans la rubrique “voir aussi” à droite de cet article.