L’élan se renforce autour des initiatives internationales de surveillance des terres, ainsi qu’une demande sans précédent de données et d’informations foncières gratuites, accessibles et utilisables. Le secteur foncier doit trouver des moyens de saisir les opportunités présentées par les innovations en matière de données ouvertes tout en négociant un environnement de données en évolution rapide.
Le Land Portal et la Charte des données ouvertes ont collaboré avec le gouvernement du Sénégal pour ouvrir les données foncières, en suivant les directives énoncées dans le Guide pour l’ouverture des donnees ouvertes pour la gouvernance foncière. Le Guide pour l’ouverture est un guide pratique pour les gouvernements qui cherchent à mieux collecter, publier et utiliser les données foncières pour le bien public. En tant que phase 1 de ce projet, l’équipe a publié le Rapport sur l’état de l’information foncière au Sénégal (SOLI). Les rapports SOLI sont des analyses axées sur la recherche de l’état actuel des données foncières qui évaluent les informations foncières disponibles par rapport aux normes de données ouvertes.
Parallèlement, le portail foncier effectue des recherches et publie des rapports SOLI pour d’autres pays d’Afrique, notamment la Namibie et le Malawi.
Le webinaire partagera les derniers résultats du pilote de mise en œuvre du Guide Open Up au Sénégal et de la recherche SOLI en Namibie. Nous poserons et répondrons à des questions pressantes concernant l’intérêt et la maturité des données ouvertes dans les deux pays et spécifiquement dans le secteur foncier.
L’interprétation simultanée sera assurée en anglais, espagnol, portugais et français.
Register on the link below
Rejoignez-nous sur
LinkedIn X Facebook