Le Burkina Faso a fait de sa décentralisation l’axe fondamental d’impulsion de son développement et de sa démocratie. Cette volonté, affichée des autorités, s’est traduite par la mise en place d’un important dispositif juridique et institutionnel.
Cette étude traite en deux parties des moyens fonciers de la décentralisation au Burkina Faso. La première traitera de la question de la décentralisation ainsi que des besoins fonciers, la seconde abordera le thème de la législation et des procédures domaniales.
à la lettre d’info
archives
Agenda
du 17/09/20254th Mekong Regional Land Forum. Transformative Change for People, Land, and Climate in the Mekong
au 19/09/2025 du 07/10/2025Conférence CGIAR 2025 : Accélérer l’égalité dans les systèmes alimentaires, fonciers et hydrauliques
au 09/10/2025 du 20/02/2025Appel à contribution : Comment sécuriser le pastoralisme et l’élevage pastoral ?
au 30/09/2026
Rejoignez-nous sur
LinkedIn