« Le bureau du domaine et du cadastre indexé – Le bureau du domaine et des cadastres du cercle de Kati est accusé d’être au centre d’une affaire d’escroquerie foncière. Des exploitants agricoles du village de Gouana dans la commune rurale de Kalabancoura crient leur impuissance face à ce qu’ils qualifient de complot visant à leur faire perdre toutes leurs terres. Ils errent entre les bureaux du cercle et celui du domaine et du cadastre, ‘’les papiers’’ en main… ». Pour lire la suite de cet article.
à la lettre d’info
archives
Agenda
du 25/06/2025Journée d’étude de l’IRAM : Développement des territoires pastoraux sahéliens et méditerranéens : quelles initiatives en réponse aux contraintes sociétales, économiques et climatiques ?
au 25/06/2025 du 17/09/20254th Mekong Regional Land Forum. Transformative Change for People, Land, and Climate in the Mekong
au 19/09/2025 du 07/10/2025Conférence CGIAR 2025 : Accélérer l’égalité dans les systèmes alimentaires, fonciers et hydrauliques
au 09/10/2025
Rejoignez-nous sur
LinkedIn