Magazine la clef des terroirs n°11: Deuxième édition de la caravane ouest africaine et la mobilisation du CRAFS pour la poursuite de la réforme foncière au Sénégal

le 27/02/2019

Ce onzième numéro du magazine la “La Clef des terroirs” porte d’abord sur la deuxième édition de la caravane ouest africaine : Droit à la terre, à l’eau et aux semences paysannes, qui s’est tenue du 10 au 30 novembre 2018 entre la Guinée Conakry, la Côte d’ivoire, le Togo, le Ghana et le Bénin. Cette édition avait réuni plus de 400 participants engagés pour défendre les droits des communautés locales.

Ce numéro revient ensuite sur la mobilisation du CRAFS (Cadre de réflexion et d’action sur le foncier au Sénégal) sur le processus de la réforme foncière au Sénégal avec la reformulation des propositions paysannes sous forme de texte de lois. Pour rappel au Sénégal, la réforme foncière est en léthargie depuis le dépôt du rapport officiel de la commission nationale de la réforme foncière (le 20 avril 2017) auprès du Président de la République. Le CRAFS mène actuellement un plaidoyer pour la poursuite de la réforme foncière afin que les propositions paysannes soient prises en compte dans la prochaine législation foncière.

Pour voir la vidéo en ligne : cliquez ici

Source : ENDA Pronat