Gret

Site web : www.gret.org
Gret

Fondé en 1976, le Gret est une association sans but lucratif, regroupant des professionnels du développement solidaire. Il soutient des processus de développement durable, en milieux urbain et rural, en s’appuyant sur l’équité sociale, la promotion économique et le respect de l’environnement.

Une association de professionnels du développement solidaire

Actif dans plus d’une trentaine de pays, le Gret compte 13 représentations permanentes en Asie, en Afrique, en Amérique Latine. Il intervient dans 16 domaines différents. Son site Internet met à disposition en ligne des publications (guides pratiques, notes de politique, travaux de capitalisation, etc.) qui sont parties intégrantes de la démarche du Gret (www.gret.org).

Dans le domaine du foncier, le Gret intervient depuis plus de 15 ans en appui aux acteurs des politiques foncières (Etats, collectivités locales, sociétés civiles, organisations paysannes, agences de coopération) pour promouvoir de nouveaux dispositifs de gestion du foncier qui reconnaissent et sécurisent les droits des populations locales. Le Gret assure aussi l’animation scientifique du Comité technique “Foncier et Développement” de la Coopération française.